Ma recette préférée, en été, avec une grillade ! Avec du riz blanc aussi c'est très bon. Avec ou sans lardons, c'est tout aussi bon et facile à préparer !
AGOD, le 23 avril ★★★★★
Excellent
Juste une touche de basilic en plus
micheldautel, le 3 février ★★★★★
J'effectue cette recette sans mettre de panure qui ne me semble pas indispensable, mais peut plaire à certain. Je cuis les demi-tomates en commençant par les faces coupés pour les imprégner d'huile d'olive chaude, au bout d'un petit quart d'heure je les retourne et saupoudre les faces de tomates coupées de sucre pour atténuer l'acidité des tomates mais très légèrement, je sale et poivre légèrement et recouvre enfin d'un hachis ail et persil
Saupoudrer très légèrement de sucre les tomates
Anonyme, le 25 février ★★★★★
Cela peut être bon mais n'appelez pas ça une tomate à la provençale pitié ! Rien à voir avec la vraie recette que je mets dans ce comm. Attention le vrai visuel n'a rien à voir avec celui de la photo.
Coupez les tomates bien mures en deux dans la largeur ne pas les vider. Salez, poivrez, les déposer dans une grande poêle toutes du même côté à feu très très doux. Les tourner régulièrement et laisser cuire ainsi en couvrant pendant 1h. Elle doivent commencer à fondre. Mélanger dans un bol 200 g de basilic frais, 100 g de persil, 2 gousses d'ail, de la chapelure, de l'huile d'olive pour avoir la consistance d'une pate/farce. Déposer quelques grains de sucre au fond des tomates et ajouter cette farce à l'intérieur des tomates généreusement. La première cuisson a du rendre du jus assez foncé, arroser les tomates farcies avec et recuire à couvert pendant 1h/1h30 sans les tourner bien sur cette fois et en arrosant réguilièrement ! MIAM
Mangerpascher, le 26 octobre ★★★★★
Je met des herbes de provence
klam, le 26 octobre ★★★★★
C'est très bon, j'en fait souvent. Mais pas de thym, je mets plein de persil. Et j'utilise mon micro ondes en fonction "crips"
Du persil à la place du thym
Dreyvic, le 26 février ★★★★★
Alors je ne pense pas que ça soit moi qui ai mal fait la recette, car je l'ai respecté à la lettre. La chapelure n'a pas cuit et on a donc manger des tomates à la chapelure, c'est vraiment pas bon du tout. Comment se fait il que certains on réussit, qu'es ce que j'ai manqué dans la préparation ????
lidwine, le 28 octobre ★★★★★
Très bon et léger pour un repas du soir.
lidwine, le 28 octobre ★★★★★
Très bon et léger pour un repas du soir.
Paupimemere, le 1 septembre ★★★★★
Simple,rapide,mes filles ont adorées ainsi que mon compagnon,merci
fabienne11210, le 24 mars ★★★★★
Parfait pour accompagner un plat de riz
Lubouillsty, le 1 février ★★★★★
Très bon et vite réalisé. Très bon accompagnement.
1008, le 26 octobre ★★★★★
Un vrai régal. J'en fais souvent en été en accompagnement de viande.
S'il en reste soit on les mange même froides ou alors je les transforme en sauce.
Pour enlever l'acidité, au fond de chaque tomate je mets quelques grains de sucre en poudre, ça ne donne pas le gout du sucre, et aussi ne pas en mettre beaucoup.
J' ajoute aussi un œuf au plat dessus, ça peut faire un repas complet.